Voulez-vous partir en vacances pour Namibie ? C'est un pays assez remarquable en termes de tourisme. Pour que tout se passe à merveille, il faut juste que choisissiez le bon moment avant de voyager en Namibie. Gardez donc en tête que c’est très important, si vous ne voulez pas que votre visite ne soit pas gâchée. Vous ne voudriez quand même pas traverser un désert sous la pluie ! Alors, quelle est la meilleure saison pour voyager en Namibie ?
Namibie : ses saisons
Pourquoi vouloir s’intéresser au climat de la Namibie avant d’y passer les vacances ? Sachez que c’est totalement le contraire de celui des autres pays, notamment celui des hémisphères nord. Pour les pays de l’autre partie, l’hiver débute en mai et l’été en octobre. Et comme la Namibie est très vaste, avec ses nombreuses régions, sa météo est également très variée. Alors, ne vous méprenez surtout pas en pensant qu’il y aura rarement des intempéries dans ce pays. Il vous faut prendre chaque détail au sérieux avant de commencer le voyage en Namibie. Trois périodes déterminent l’année de la Namibie :
- l’été : cette saison apporte généralement une chaleur intense pour le pays tout entier. Elle s’achève en décembre.
- La saison pluvieuse : elle vient succéder à la saison d’été, c’est-à-dire à partir de janvier à avril. Il est donc évident que ce n’est pas la période appropriée pour faire du tourisme dans le désert namibien.
- L’hiver austral : soyez rassuré que le froid en Afrique n’est pas aussi glacial que celui dans les pays de l’hémisphère nord. La température hivernale de ce pays varie entre 15 et 20° C, jusqu’à septembre. Pour voir plus d'information, veuillez cliquer ici prestige-voyages.com
Namibie : ses régions
La Namibie et ses paysages naturels uniques sont un pays extraordinaire et préservé avec une faune impressionnante et des paysages magnifiques. Ici, les voyageurs peuvent vivre et découvrir la vraie Afrique. Lorsque vous voyagez en Namibie, vous voyagez dans un pays qui se situe dans le sud-ouest de l'Afrique, qui est très spécial à bien des égards. Le pays compte deux déserts impressionnants : le désert du Namibien à la côte atlantique du pays et le célèbre désert du Kalahari à l'est. De plus, vous y trouverez d'abondantes ressources naturelles telles que le cuivre, les diamants, l'or et l'argent. L'exploitation minière est très importante là-bas, vous pouvez donc comprendre pourquoi le pays a été affecté par des intérêts étrangers et des invasions pendant de nombreuses années. Mais comme bien d’autres pays, le bon déroulement d’un voyage en Namibie dépend de la région à visiter. Toutes les régions ont leurs avantages et leurs inconvénients.
- Concernant la côte atlantique : elle est soufflée par le vent venu du large. Quant aux territoires désertiques, ils sont les plus secs. Ce qui signifie qu’il serait plus convenable de visiter cette zone lorsque ces températures ne sont pas élevées. Toutefois, il est important de savoir que les tempêtes de sable sont fréquentes durant les saisons d’hiver. Même si cela peut arriver à tout moment.
- Le plateau central : dans cette région, les étés présentent de fortes chaleurs (pouvant aller jusqu’à 40° C), mais aussi de l’humidité. En effet, ce cas pourrait causer des désagréments. Durant la journée, le temps peut être extrêmement sec et poussiéreux. Tandis que la nuit peut être très froide, à n’importe quelle saison.
Quelle est la période idéale pour voyager en Namibie ?
Outre la météo, le bon déroulement de votre voyage en Namibie peut également dépendre de la fréquentation touristique. D’autant plus qu’il y a des hausses de prix dans les plus endroits à visiter. Si vous voulez profiter d’un voyage agréable sans le moindre risque d'intempéries, anticipez les chaleurs torrides et les pluies torrentielles. Autrement dit, évitez la période entre décembre et février. En dehors de cet intervalle, vous pouvez bénéficier de conditions climatiques assez paisibles. Quoi qu’il en soit, il est toujours considérable de s’informer sur les régions par lesquelles vous passerez. Concernant la fréquentation touristique, elle est à son maximum en hiver austral. Cette saison est aussi idéale pour un safari, si votre but est de prendre des photos d’animaux. Vous voulez absolument éviter la foule, partez en été. Il est évident que la saison où il n’y aura aucun visiteur est celle de la pluie. Pour ce qui est du safari. N’y allez surtout pas sous la pluie puisque vous pourrez vous bloquer dans la boue. Tout compte fait, la bonne période pour votre voyage en Namibie est certainement de mai à septembre, s’il s’agit de la condition météorologique. Le début du mois de novembre convient à ceux qui n’aiment pas trop les touristes en afflux.